Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) dit avoir appris avec beaucoup de peine la nouvelle de la mort du musicien, compositeur et arrangeur, Daniel Larivière, survenue le jeudi 6 avril 2023, aux Etats-Unis d’Amérique, à l’âge de 77 ans, à la suite d’une longue maladie.
Né dans le Nord du pays, le 10 février 1946, Daniel Larivière a un répertoire prolifique. Il a composé et interprété plusieurs des chansons les plus populaires et symboliques de l’Orchestre Tropicana d’Haïti : 24 décembre, Limonade, Sérénade des Mélomanes, Mizè Malere, Frè kote Papa, Erzulie, Doux Tropic et autres …
‹‹ Doué d’un talent extraordinaire, Daniel Larivière a marqué et influencé l’industrie musicale haïtienne par ses compositions qui resteront inoubliables. La mort du Maestro Daniel Larivière laisse un grand vide ››, a-t-on lu dans une note du ministère de la culture et de la communication.
Le MCC dit saluer la mémoire d’un passionné de la musique. Ainsi présente-t-il ses sympathies à la famille Larivière, spécialement au talentueux maestro Arly Lariviere, à ses amis, ses fans, aux membres de l’Orchestre Tropicana d’Haïti, ainsi qu’à tous les membres de l’industrie musicale haïtienne.