Un nouveau Conseil d’Administration a été constitué à la tête de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI), lors de sa dernière Assemblée générale tenue le 29 mars 2023. La Présidente Directrice Générale de la Société du Rhum Barbancourt S.A, Delphine Gardère, est élue présidente de ce nouveau Conseil composé de 11 personnes.
Vincent Rossigneux (Aquaity), 1er Vice-Président ; Emmanuel Grégory Morissette (EGM Strategy & Management), 2ème vice-président ; Vanessa Abdel-Razak (Cabinet Abdel-Razak & Associés), Secrétaire Générale ; Paul-Edouard Ternier (BIT & Associés), Trésorier ;
Reginald De Delva (SOGEBANK), Keren Marcellus (Albatros Logistics & Trade), Tania Cidélise Medina (Lunetterie Ophtalmologique Spécialisée), Alice Nkunzimana (Papyrus S.A.), Carel Pedre (Chokarella), David Reekmans (TVB Port-au-Prince Terminal S.A.) sont tous membres de ce Conseil qui assurera la direction de cette structure pour la période allant de 2023 à 2025.
Le nouveau Conseil d’Administration remercie le Conseil sortant pour le travail accompli dans un contexte particulièrement difficile.
La CFHCI dit renouveller son dévouement envers ses membres et son engagement à mener des actions en vue de l’amélioration du climat des affaires en Haïti.
Par ailleurs, l’Ambassadeur français en Haïti, Fabrice Mauriès, salue le renouvellement de l’équipe de direction de la CFHCI. ‹‹ Félicitations à la nouvelle équipe, diversifiée et paritaire. L’ambassade de France hâte de coopérer avec la CFHCI au service de la promotion des liens économiques et commerciaux entre les deux pays ››, a-t-il renchéri.
De son côté, Mme Gardère se dit fière de faire partie d’une equipe paritaire aux profils diversifiés. Selon elle, la centaine de membres ayant rejoint la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie offrent un nouveau depart à une chambre ‹‹ soucieuse de promouvoir un climat des affaires civique et responsable pour le développement économique et social d’Haïti.››