L’ex-président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, déclare que personne ni aucune institution de quelque nature que ce soit n’est habilitée à prendre la parole en son nom ni à l’engager. Dans une note datée du mercredi 14 mars 2023, l’ancien élu de la commune de Delmas menace de poursuivre tous ceux qui vont à l’encontre de cette déclaration.
‹‹ Personne n’est autorisé à prendre la parole en mon nom sous peine de poursuites judiciaires. Aucune institution de quelque nature que ce soit n’est habilitée à prendre la parole en mon nom ni à m’engager sous quelque forme que ce soit ››, a-t-il fait savoir dans cette note.
De plus, l’ex parlementaire souligne que seules les prises de position à travers son cabinet d’avocats et les communications provenant de son Secrétariat portant dûment sa signature qui l’engagent.
Pour toute autre communication me concernant, suivez mes plateformes numériques certifiées, a-t-il conclu.
Notons que Gary Bodeau fait partie des personnalités politiques haïtiennes sanctionnées par le gouvernement canadien. Le Canada dit avoir des raisons de croire que cet ancien Député haïtien a utilisé son statut pour protéger et permettre les activités illégales de gangs criminels armés, notamment par le blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption.