Le Ministère de la Culture et de la communication (MCC) annonce aux personnes physiques ou morales qui disposent de tout objet d’intérêt patrimonial digne d’être conservés par une institution nationale qu’il serait très heureux de recevoir ces objets en dons pour enrichir la collection du Musée du Panthéon National (MUPANAH) et de la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH).
Ces objets d’intérêt patrimonial peuvent être des œuvres d’art, des ouvrages des grands auteurs haïtiens, d’anciens outils agricoles, d’instruments de musique, d’articles religieux, d’anciens costumes traditionnels ou encore des vestiges du passé militaire du pays, a précisé le MCC dans une note parue le mardi 13 mars 2023.
Le Ministère dirigé par l’écrivaine Emmelie Prophète Milcé s’engage à publier sur son site les noms des donateurs accompagnés de la liste des objets qu’il aura reçus.
Ces dons peuvent être envoyés ou remis dans les bureaux centraux au ministère de la Culture et de la communication ou directement au Musée du panthéon national (MUPANAH).