La Police Nationale d’Haïti (PNH) se dit plus que déterminée à combattre le grand banditisme sous toutes ses formes. En effet, elle annonce être en pleine opération au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets, où siège le gang « 400 Mawozo ».
La PNH fait savoir que ses agents ont été déployées le mercredi 22 février 2023, à Croix-des-Bouquets, notamment dans la zone de Duval, afin de poursuivre la recherche des bandits qui, depuis un certain temps, cherchent à terroriser la population.
Par ailleurs, le Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, a passé des instructions aux Responsables Départementaux et juridiction de police, afin qu’ils puissent déployer tous leurs efforts pour matérialiser les plans et stratégies qui ont été élaborés par le Haut-Commandement durant les dernières semaines, ce dans le cadre de l’opération Tornade 1.
Ces interventions musclées se manifestent sous plusieurs formes dont perquisition de maisons, contrôles de Véhicules, palpation des usagers, traque des bandits dans leur fief et sans oublier le démantèlement de tous les foyers de gangs dans le pays, à en croire une note de l’institution policière.