Des kidnappeurs qui assiègent la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont enlevé, au cours de la journée du mercredi 22 février 2023, le Docteur Jeanty Fils Exalus, Directeur de communication du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).
Les bandits armés n’arrêtent pas de commettre, à travers tout le pays, des actes de cruauté à l’encontre des membres de la population civile. En effet, le docteur Jeanty Fils Exalus kidnappé dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince est la dernière victime des actes criminels de ces malfrats qui continuent d’opèrer impunément.
Selon une source contactée par notre rédaction, le cadre du MSPP est actuellement aux mains des ravisseurs qui ont déjà pris contact avec ses proches. Toutefois, aucune condition relative au relâchement du médecin n’est encore rendue publique.
Les cas de kidnaping à l’égard du personnel de santé en Haïti augmentent durant ces dernières semaines dans la capitale haïtienne. En l’espace d’une semaine, pas moins de trois médecins ont été enlevés dans des communes du département de l’Ouest. Il s’agit des docteurs Louis Gérald Gilles déjà libéré contre rançon, Geneviève Arty et Jeanty Fils Exalus.
Marc Wisly HILAIRE