Le porte-parole de la (PNH), Commissaire Gary Desrosiers, a présenté, le mercredi 15 février 2023 , le bilan des différentes opérations menées de 1er janvier 2023 à date. Des présumés bandits tués, plus de 300 personnes appréhendées, une vingtaine d’armes à feu confisquées.
Les forces de l’ordre ont, en un mois et demi, procédé à la saisie de 24 armes à feu et de munitions, de 38 754 dollars américains et plus de 10 millions de gourdes, d’une dizaine de véhicules et de 153 kilos de marijuana. Les différentes opérations policières se sont soldées par la mort de 16 présumés bandits, 12 dans le département de l’Ouest et 4 dans le Centre.
De plus, 369 personnes ont été appréhendées par les agents de l’ordre, notamment pour trafic de drogue, détention illégale d’armes à feu, vol à mains armées et viol, selon Garry Desrosiers.
L’opération, baptisée « Tornade 1 », lancée le 27 janvier dernier à travers le pays, se poursuit, annonce le porte-parole qui renouvelle l’engagement de la PNH à traquer les bandits armés qui terrorisent la population haïtienne.
Le Commissaire Gary Desrosiers en a profité pour présenter le nouvel uniforme des agents affectés à la Brigade de Lutte contre les Vols de Véhicules (BLVV).
Lisez aussi : La PNH est sur le point de perdre un tiers de ses membres à cause du programme Biden