Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) prend de nouvelles dispositions afin de faciliter les citoyens à effectuer leur demande de documents de voyage. Il lance un appel au calme et à la discipline à tous les demandeurs.
À compter du jeudi 9 février en cours, les Agents de la Police Nationale sont conviés à déposer leur demande de documents de voyage au local du Commissariat de Delmas 33. Un espace a été equipé et est dédié à recevoir leurs requêtes de passeports ainsi que celles des membres de leur famille dûment identifiés en tant que tels. C’est ce qu’on a appris dans une note du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) datée du 9 février 2023.
Le ministère dit travailler avec les responsables de la Direction de l’Immigration et de L’Émigration (DIE) en vue d’optimiser le fonctionnement et les capacités techniques de cette Direction. L’objectif, poursuit-il, est de permettre à la DIE de répondre au mieux, entre autres et dans la conjoncture actuelle, aux demandes de passeports sans cesse croissantes.
Par ailleurs, le Ministère déplore également multiples perturbations enregistrées ces derniers jours, notamment au niveau des aires d’accès des centres de la DIE de la région métropolitaine.
Face à cette situation, le MICT profite pour appeller les demandeurs de service au calme, à la retenue, à la discipline et au plein respect du processus pour l’obtention dudit document. De même, ils doivent respecter l’intégrité physique et morale de tout le personnel de la DIE.
Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales annonce qu’il ne tolèrera aucun écart ou perturbation interne susceptible de ternir l’image de l’Institution. Aussi, conclut le MICT, tout abus ou arnaque, de personnes mal intentionnées, au détriment des honnêtes citoyens, doit être signalé et sera sanctionné avec la dernière rigueur, au regard de la loi.
Shelovenie Jean