Les bandits armés opérant dans l’Artibonite, ont exécuté par balles pas moins de 6 personnes dans la commune des Verrettes au cours de la soirée de mercredi 8 février 2022. Le drame serait l’œuvre du gang Gran grif, logé à Savien, rapportent plusieurs sources régionales.
Le gang Gran grif dirigé par le caïd Luckson ainsi connu ne chôme pas dans ses activités criminelles dans le bas-Artibonite. En effet, hier soir, les membres de ce gang ont orchestré une attaque armée à Verrettes où ils ont tué au moins 6 personnes et blessé une dizaine d’autres, rapportent nos sources.
À en croire les informations relayées par plusieurs médias locaux, les habitants de Dodard, une localité de Verretes, avaient confisqué une cargaison de munitions destinée au gang Gran grif. En réaction, les membres de cette bande criminelle ont attaqué la population de cette localité.
La population haïtienne est complètement laissée à elle seule face aux exactions des bandits armés. La Police nationale d’Haïti (PNH) qui devrait assurer la sécurité des Haïtiens n’est pas en mesure de garantir la sécurité de ses policiers.
Entre-temps, les bandits continuent d’élargir leur territoire et terrorisent sans aucune inquiétude la population. Et jusqu’ici, l’État n’exprime aucune préoccupation relative à cette crise d’insécurité chronique qui ravage le pays dans son ensemble.
Marc Wisly HILAIRE