Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) condamne l’enlèvement suivi de séquestration du Dr Wilfrid Azarre, recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc (UPBAS). Les bandits armés ont commis ce rapt le lundi 6 février 2023, dans la zone de Canaan.
Le Recteur était accompagné de sa fille et d’un employé de l’Administration de I’UPBAS, également séquestrés, confirme le RUEH qui affirme avoir appris la nouvelle avec frustration et angoisse.
Le Rectorat de l’UEH dénonce et condamne avec rigueur cet acte odieux commis à l’encontre d’un autre membre de la communauté universitaire. Il réclame la libération immédiate et sans condition du Dr Wilfrid Azarre et de ses accompagnateurs.
Le RUEH apporte sa solidarité aux familles et proches des victimes, à toute la communauté du Réseau des Universités Publiques Régionales (RUPR) particulièrement à celle de l’Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc (UPBAS).
Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haiti exprime une fois de plus, une fois de trop, son indignation face à cette situation innommable et en appelle aux autorités compétentes et aux forces vives de la nation pour qu’elles se rendent compte de l’urgence d’agir et d’arrêter cette descente aux enfers de la société toute entière.