Des bandits armés ont enlevé M. Jean Renel Lajoie, Chauffeur à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE). Ils ont commis ce rapt le vendredi 27 janvier dernier, soit 3 jours après l’enlèvement du professeur Pierre Buteau . Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) condamne ce Kidnapping et réitère son cri d’alarme aux autorités concernées.
Le Rectorat de l’UEH dit avoir appris avec une grande frustration l’enlèvement suivi de séquestration de Monsieur Jean Renel Lajoie, chauffeur à la FDSE, survenu vendredi dernier dans les parages de ladite faculté.
Pendant leur forfait, les malfrats ont emporté également la voiture de l’entité concernée, un pickup de couleur blanche immatriculé SE-02469, selon une note de dénonciation de l’institution.
Le RUEH dénonce et condamne de manière véhémente ce kidnapping à l’encontre d’un membre de la communauté universitaire. Du coup, il réclame la libération immédiate et sans condition de M. Lajoie ainsi que la voiture séquestrée.
Par ailleurs, le Rectorat apporte tout son soutien aux familles et proches de Monsieur Lajoie, à toute la communauté universitaire et à celle de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques en particulier.
‹‹ Alors que nous attendons avec impatience la libération du Professeur Pierre Buteau, gardé encore par ses ravisseurs, un autre membre de notre communauté a été privé de sa liberté ››, a déploré le Rectorat qui réitère son cri d’alarme aux autorités concernées en vue de freiner cette machine d’insécurité qui atteint son paroxysme.
La société haïtienne en a vraiment assez de cette situation, conclut cette note de dénonciation du RUEH parue le mardi 31 janvier 2023.
Shelovenie Jean