La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce l’arrestation du nommé Jean Huges Terial, le jeudi 26 janvier 2023, à Saint-Marc. Selon l’institution policière, ce dernier est le cousin et également compère de Lucson ainsi connu, chef du gang de Savien.
Âgé de 44 ans et originaire de la commune de Verettes, département de l’Artibonite, Jean Huges est le principal fournisseur d’armes et de munitions à ce réseau de gang impliqué dans l’assassinat de plusieurs membres de la population, y compris des policiers. C’est ce qu’a fait savoir la PNH, dans une note de presse parue ce vendredi 27 janvier.
Les derniers cas remontent à l’attaque armée perpétrée contre une patrouille de l’UDMO à Liancourt, le mercredi 25 janvier en détachement dans la zone, à en croire l’institution policière.
Le présumé trafiquant d’armes et de munitions Jean Huges est placé en garde à vue pour les suites judiciaires nécessaires.
La Police Nationale d’Haïti se dit toujours fidèle à sa mission. Elle réaffirme sa détermination dans la lutte « acharnée » contre le grand banditisme dans le pays et sollicite une fois de plus la franche collaboration de la population.