La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) prend de nouvelles dispositions après le drame survenu à Liancourt, département de l’Artibonite, où six (6) policiers ont perdu la vie dans des affrontements armés avec des membres du gang « Gran grif ». Elle annonce que la PNH est en état d’alerte maximale et en mode d’opération dès ce jeudi.
La DGPNH dit constater avec amertume des actes meurtriers ciblant spécifiquement des policiers qui se sacrifient, en dépit d’un contexte particulièrement difficile, pour bien s’acquitter de leur mission.
Dans un souci d’y apporter une réponse appropriée, la direction générale informe tous les Directeurs Centraux et Départementaux que la Police nationale est en état d’alerte maximale et en mode d’opération dès ce jeudi 26 janvier 2023.
‹‹ Veuillez, en conséquence, convoquer tous les policiers à leur poste d’affectation respectif, et ce jusqu’à nouvel ››, a-t-on lu dans une note de convocation portant la signature du commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé.