La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a confirmé l’assassinat de six (6) de ses agents à Liancourt, département de l’Artibonite, le mercredi 25 janvier 2023. Elle lance un appel à la sérénité à tous les policiers.
La PNH est, une fois encore, en deuil à la suite d’une attaque perpétrée contre le commissariat de Liancourt dans la journée du 25 Janvier 2023, au cours de laquelle six (6) vaillants policiers de l’UDMO de l’Artibonite ont été malheureusement tués, a-t-on lu dans une note portant la signature de du Directeur Général Frantz Elbé.
Le commandant en chef de la PNH, lance à l’endroit des policiers un appel à la sérénité. Il en profite pour les convier à resserrer les rangs en vue d’apporter une réponse institutionnelle aux différentes organisations criminelles qui terrorisent la population haitienne.
Parallèlement, la Direction Générale adresse ses sympathies aux familles des policiers, à leurs collègues de travail et à la grande famille policière.
Les activités sont partiellement paralysées dans plusieurs zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, en signe de protestation contre l’assassinat de ces policiers tués.
Le drame de Liancourt est survenu quelques jours après l’attaque meurtrière des bandits membres du gang de Vitelhomme contre des policiers à Pétion-Ville. Cette attaque a coûté la vie à quatre (4) policiers.
Shelovenie Jean