Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti (PNH), Frantz Elbé, dénonce l’attaque meurtrière perpétrée par des bandits lourdement armés contre une patrouille policière du commissariat de Pétion-Ville. Cette patrouille s’apprêtait à porter assistance à un proche d’un policier en danger, selon une note publiée 24 heures après le drame.
Le commandement de la Police Nationale dit avoir pris toutes les dispositions pour envoyer des renforts aux fins de secourir les policiers et les habitants de la zone de Métivier, Pétion-Ville. Malheureusement, de cette embuscade, quatre personnes ont été tuées dont trois policiers et un chauffeur de camion.
De plus, un policier est porté disparu et un autre grièvement blessé. Ce dernier reçoit des soins dans un centre hospitalier de la capitale.
M. Elbé adresse ses plus sincères condoléances aux parents, amis et proches de toutes les victimes, notamment des policiers, et à toute la grande famille policière durement affectée par ces disparitions brutales.
Le commandant en chef de la PNH profite de la circonstance pour lancer un appel au calme et au respect des consignes de securité à tous les policiers dont la mission sensible les place sur la ligne de front pour faire face aux dangers de toutes sortes pour protéger et servir la population.
La Direction Générale de la PNH renouvelle à la population sa détermination à continuer à déployer tous les efforts nécessaires pour mettre hors d’état de nuire, conformément à la loi, tous les bandits et leurs alliés afin que la paix, la tranquillité et la sécurité soient rétablies sur toute l’étendue du territoire national.