La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce la libération de deux (2) otages et la saisie de trois (3) armes à feu dont un M4 lors d’une intervention policière à Moleard, Croix-des-Bouquets, le dimanche 15 janvier 2022.
Les ravisseurs étaient sur le point de regagner leur base avec les victimes, dont le propriétaire d’un hôtel, lorsqu’ils se sont retrouvés face à face à une patrouille de Bons-Repos qui effectuait un contrôle de routine.
Pour pouvoir s’enfuir, ils ont tiré en direction des policiers qui ont dû riposter. Dans les échanges de coups de feu, l’un des bandits dénommé « Djery » a été mortellement blessé. Les autres ont réussi à s’échapper.
Toutefois la police a récupéré le véhicule, qui est un Toyota Land Cruiser et 2 motos. Dans la voiture, la police a trouvé 2 plaques d’immatriculation AA-65533.
Le bandit dénommé « Djery » est, selon la PNH, membre actif du gang Canaran qui se spécialise dans le détournement de camions de marchandises, le vol, le viol, l’enlèvement, entre autres.