La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) condamne avec force les agissements de Pasteur Amel Lafleur, dirigeant de l’Eglise de Dieu indépendante de la porte étroite. Dans une note datée du 3 janvier 2023, elle dit constater avec indignation les dérives de Lafleur au sein de cette église faisant partie de la communauté protestante.
Amel Lafleur, affirme la FPH, assène un coup dur à la pudeur, aux mœurs et aux valeurs morales. De ce fait, la Fédération appelle le Ministère des Cultes à se saisir de ce dossier au plus vite et agir selon les prescrits de la loi.
Parallèlement, la FPH croit que le cas du Révérend Amel Lafleur nécessite l’aide d’un psychologue.
Rappelons que le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince s’est déjà saisi de ce dossier. Me Jacques Lafontant a demandé au ministère des Cultes d’interdire Amel Lafleur d’officier en tant que pasteur. Il revient audit ministère de déterminer la durée.
Le Pasteur Lafleur est accusé d’outrage public à la pudeur et profond trouble à l’ordre social, ce après la publication d’une vidéo qui montre l’homme de Dieu en train de taper les fesses de l’une de ses filles. Dans cette même vidéo, il a embrassé sa fille devant une assistance.
Shelovenie Jean