Le Pasteur de l’Eglise de Dieu indépendante de la porte étroite, Amel Lafleur, est interdit de quitter le pays, jusqu’à nouvel ordre.
Amel Lafleur, accusé d’outrage public à la pudeur et profond trouble à l’ordre social, n’a pas répondu à l’invitation du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, pour répondre de ses agissements à la tête de son église.
Dans la foulée, le chef de la poursuite demande au Directeur de l’immigration et de l’Émigration d’interdire jusqu’à nouvel ordre le départ de ce dirigeant de l’Eglise par voies aérienne, maritime et terrestre. Ce aux ordres de la Justice, a-t-il poursuivi dans une correspondance datée du 4 janvier 2023.
Par ailleurs, dans une correspondance adressée au Commissaire du Gouvernement, les avocats de ce religieux ont fait savoir que leur client s’est trouvé dans l’impossibilité de se présenter au Parquet ce mercredi 4 janvier 2023, évoquant la breveté de l’invitation.
Du coup, par le biais de ses avocats, Amel Lafleur a sollicité un report à la quinzaine aux fins de répondre à l’invitation du défenseur de la société.
Suite à cette correspondance, Me Jacques Lafontant invite à nouveau l’homme de Dieu à se présenter au parquet de ce ressort le lundi 9 janvier prochain. Ainsi demande-t-il au ministère des Cultes d’interdire Amel Lafleur d’officier en tant que pasteur. Il revient audit ministère de déterminer la durée.
Entre-temps, la vidéo du Pasteur Amel Lafleur en train d’embrasser l’une de ses filles continue de susciter de nombreuses réactions. Le dirigeant de l’Eglise de Dieu indépendante de la porte étroite est également attendu au ministère des Cultes, le jeudi 5 janvier 2023, à compter de 11 heures AM.
Shelovenie Jean