Trois présumés membres du gang « 400 Mawozo » ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police nationale d’Haïti (PNH), le lundi 2 janvier 2023. C’est ce qu’a annoncé l’institution policière dans une note parue ce mardi 3 janvier 2023.
Les agents de la PNH ont aussi récupéré un fusil M-16 dans le cadre de cette opération menée à Duval, commune de la Croix-des-Bouquets.
Parallèlement, un individu a été stoppé suite à une filature menée par la Brigade d’Intervention de Bon-Repos, dans la zone de “tibob” et “nan pitimi” ce mardi 3 janvier 2023.
Deux autres individus qui accompagnaient cet individu ont eu le temps de s’enfuir. Une motocyclette de marque Haojin de couleur noire, sans plaque d’immatriculation a également été confisquée par les forces de l’ordre.
Selon les informations dont dispose la Police Nationale, ces derniers font partie du gang opérant à Canaan et sont spécialisés dans des actes de vol, de viol, d’enlèvement, de braquage et de détournement de camions de marchandises.