Après le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, c’est la Direction Générale du ministère des Cultes qui convoque le Pasteur Armel Lafleur pour répondre de ses agissements à la tête de l’église de Dieu indépendante de la porte étroite.
Dans une correspondance datée de 3 janvier 2023, portant la signature d’Evens Souffrant, Directeur Général du ministère des Cultes, le Pasteur Armel Lafleur est convoqué à une rencontre d’harmonisation qui se tiendra le jeudi 5 janvier 2023 dans les locaux dudit ministère, à 11 heures AM.
L’accusation de viol contre le Pasteur Armel Lafleur et les vidéos circulant autour des démêlés du religieux et de sa fille seront à l’ordre du jour.
Par ailleurs, le dirigeant de cette assemblée protestante devrait se présenter au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, ce mercredi 4 janvier 2023.
Outrage public à la pudeur et profond trouble dans l’ordre social en violation des dispositions de l’article 283 du code pénal haïtien, sont les charges retenues contre le dirigeant de l’Eglise, selon le chef de la poursuite, Me Jacques Lafontant.