Pierre Sorilien alias « Dieudevan » a été arrêté pour enlèvement suivi de séquestration et associations de malfaiteurs. Les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont réussi ce coup de filet lors d’une opération menée dans la commune de Belladère, département du Centre, le lundi 26 décembre dernier.
Originaire de Casale, une localité de la commune d’Arcahaie, cet individu était en cavale, à la suite d’un mandat d’amener émis à son encontre par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, Me Lyonel Jean. Sorilien est accusé d’avoir impliqué dans des cas d’enlèvement suivi de séquestration.
Par ailleurs, le nommé Marcelin Estimable originaire de la 4e section communale » Agwaedyond », rivière gauche, localité Loméus, a également été appréhendé pour vol de bétail par la Police dans la ville de Hinche.
Pour l’instant, ces individus sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, annonce la PNH dans une note parue ce mardi 27 décembre.