La cérémonie de remise des diplômes de la 7e cohorte de Commissaires et de la 32e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) a eu lieu ce vendredi 23 décembre 2022, à l’École nationale de Police (ENP). Elle s’est déroulée en présence du Premier ministre Ariel Henry de la ministre a.i de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Emmelie Prophète Milcé, du Commandant en Chef de la Police, Frantz Elbé, des hauts gradés de la PNH, entre autres.
715 femmes et hommes ayant bouclé leur cycle d’études à l’ENP viennent grossir les rangs de la PNH. Ils forment la 32e promotion de l’institution policière. De plus, 99 commissaires composant la 7ème cohorte des commissaires de l’Académie Nationale Police (ANP) ont été gradués.
Dans son intervention, le chef du gouvernement, Ariel Henry, se dit déterminé à poursuivre des efforts pour mieux équiper les policiers et pour doter les unités spécialisées des moyens appropriés pour pouvoir mettre en déroute les bandits, ce, en dépit de ses contraintes budgétaires.
A rappeler que hier jeudi 23 décembre 2022, les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) avaient procédé à la graduation de la 2e classe de soldats, dénommée promotion « Dutty Boukman ». Cette Classe est composée de 409 soldats dont 92 femmes.
Shelovenie Jean