Naples Fl – 14 décembre 2022 : La finale de ce dimanche entre l’Argentine et la France sera un grand événement. Cet événement à lui seul est déjà une confirmation pour les deux équipes et établira davantage de records et de statistiques pour les équipes en compétition et pour la fédération internationale de football.
Quel que soit le résultat, l’équipe gagnante remportera le tournoi pour la troisième fois. La France aurait un meilleur coup de pouce si elle gagnait car ce serait sa deuxième victoire consécutive. Mais, l’Argentine aura une chance de mettre fin à la sécheresse de 36 ans qui semble caractériser l’équipe même si elle a déjà frôlé le but plus d’une fois – en 1990 et en 2014. Messi remporterait son premier titre après 4 essais.
Peu importe ce qui se passera dimanche, l’équipe qui remportera tout sera l’équipe à battre en 2026. Cependant, aucune autre coupe du monde n’a vu un affichage aussi clair de domination et de performances individuelles exceptionnelles de 2 individus que celui-ci depuis un très long temps, probablement depuis Maradona. Il est indéniable que Messi et Mbappe ont été les meilleurs footballeurs de cette Coupe du monde.
Mbappe vs Messi est une finale de rêve en raison de leurs performances en WC22; un événement incontournable. Killian Mbappe ou Messi sera le soulier d’or ou le meilleur buteur du tournoi, ou les deux. Avec les performances les plus incroyables et 5 buts chacun, ils auront la chance, ce dimanche, de créer la différence et de se séparer pour remporter les prix.
Pourtant, Messi contre Neymar était la finale de Coupe du monde la plus attendue car leurs équipes étaient les favorites mondiales et offraient la plus grande rivalité. Cette rencontre ne se concrétisera sans doute jamais à cause du grand âge de Messi, disputant sa dernière Coupe du monde.
Mbappe vs Neymar aurait été une autre finale de rêve à cause des polémiques qui les entourent au PSG. C’est encore possible en 2026. Cependant, Neymar doit être plus fort et plus résistant, s’il le veut vraiment.
Messi contre Ronaldo aurait été un autre rêve à cause de la rivalité entre les deux. Le Qatar était la dernière chance que cela se produise puisque Messi et CR7 étaient à leur dernière Coupe du monde, leur dernière sur la plus grande scène. Malheureusement, nous devons déjà dire au revoir à la plus grande rivalité footballistique de tous les temps.
Entre-temps, que le meilleur gagne ce dimanche!
(Jhony Desinor ✍️🏽)T
NGN
Naples Fl
14 Decembre 2022