La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir mis sous les verrous, le week-end dernier, deux présumés bandits, membres actifs de l’association criminelle dénommée « 400 Mawozo ». Il s’agit respectivement d’Almase Daphinis et d’Alain Joseph. Ces derniers ont été arrêtés à Mirbalais, informe l’institution policière.
Âgé de 51 ans et originaire de Cornillon, une Commune du Département de l’Ouest, Almase Daphinis, serait spécialisé dans le détournement des camions de marchandises, rapporte la PNH qui dit avoir disposé des informations.
Quant à Alain Joseph âgé 35 l’année, il a été, lui aussi, appréhendé à Mirbalais au cours du même week-end. La PNH lui reproche d’avoir fait partie de cette même organisation criminelle suscitée. Il travaillait en tant qu’informateur à la station de bus de la Croix-des-Bouquets pour le compte de ce redoutable réseau de gangs.
Alain Joseph a été à Mirbalais pour récupérer une somme d’argent provenant d’un camion détourné par ses acolytes, informe l’institution de police.
Les deux présumés bandits sont actuellement en garde à vue sous surveillance policière dans l’attente des suites judiciaires nécessaires.
Marc Wisly HILAIRE