La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir repris le contrôle du sous-commissariat de Moreau-Paye / Pont Sondé. Elle se réjouit d’avoir fait subir ce qu’elle appelle un » revers sans précédent » aux bandits armés de Savien.
La Direction Départementale dit féliciter les policiers de l’UDMO Artibonite, de l’INARA et du Commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite qui ont » fait subir un revers sans précédent à l’équipe Tik Tok du gang de Savien « .Ce groupe armé avait publié lundi une vidéo dans laquelle des bandits se réjouissaient d’avoir pris le contrôle de ce poste de police.
Selon la PNH, il s’agissait juste d’un théâtre qui n’a pas duré plus de 5 minutes, sur la route nationale #1 devant le sous-commissariat flambant neuf de Pont Sondé. Ce bâtiment est en attente de son inauguration par la Police.
Les forces de l’ordre ont repris le contrôle de l’espace pour que les ouvriers continuent leurs avancées avec le chantier, en vue de rendre ce bâtiment fonctionnel dans les meilleurs délais.