Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’Inspecteur Divisionnaire Gary Desrosiers, a présenté ce mercredi 7 décembre 2022, le bilan partiel des opérations policières menées de septembre à novembre à travers toutes les juridictions de police du pays.
Ce bilan fait mention de plus de 1550 arrestations. Une dizaine de bandits ont également été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Plusieurs munitions et une dizaine d’armes ont été confisquées. C’est ce qu’a fait savoir l’Inspecteur Desrosiers lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à la Direction Général de l’institution.
De plus, sept (7) dossiers de drogue ont été traités au niveau du BLTS, une entité de la DCPJ. 27, 276 kg de marijuana, 1,2 kg de cocaïnes, 30,165 dollars américains et 39 950 gourdes ont été saisis par la Police.
Ces montants sont, selon le porte-parole, transférés au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites légales.