Lincoln Bien-Aimé, est le nom d’un agent du Bureau de lutte Contre le trafic des stupéfiants (BLTS) qui a été sauvagement tué, à Croix-des-Bouquets, ce vendredi 2 décembre 2022, par des hommes armés. La nouvelle a été confirmée par le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), dans un message publié sur le réseau social, Twitter.
Issu de la 28ème promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH), Lincoln Bien-Aimé a été exécuté par des bandits armés, à Croix-des-Bouquets, Commune du Département de l’Ouest, le jour même de son anniversaire de naissance.
Le policier, selon le SYNAPOHA, rentrait chez lui, à Ganthier au moment où les malfrats du redoutable réseau de gangs dénommé 400 Mawozo l’ont pris pour cible. Après avoir exécuté l’agent de l’ordre et également ancien étudiant en Psychologie à la Faculté d’Éthnologie de l’Université d’État d’Haïti, les voyous ont emporté avec eux son cadavre, a indiqué SYNAPOHA.
De 1er janvier au 2 décembre 2022, pas moins de cinquante-et-un policiers sont déjà assassinés par des bandits, a ajouté le syndicat susmentionné qui dit que rien n’est fait jusque-là pour rétablir un climat de sécurité au pays. Il se demande jusqu’à quand la décompte des cadres prendra-t-elle fin?
De plus, le SYNAPOHA exhorte les policiers à mettre de côté leur passivité afin d’agir sans attendre de l’ordre des hauts gradés.
Marc Wisly HILAIRE