La Police nationale d’Haïti annonce avoir procédé à l’interpellation de Dinardo Augustin à Mirbalais, le lundi 28 novembre 2022. Il est présumément impliqué dans l’enlèvement suivi de disparition de Brown, un mineur de huit ans, à la Croix-des-Bouquets au cours de la fin du mois d’octobre dernier.
Augustin Dinardo est âgé de 23 ans. Il est originaire de Saint-Michel de l’Attalaye, Commune du Département de l’Artibonite, a fait savoir l’institution policière. Il a été mis sous les verrous à Mirbalais, Département du Centre d’Haïti lors d’une filature des agents de la PNH. On lui reproche d’avoir participé à l’enlèvement suivi de disparition de Brown. Ce dernier étant un mineur de huit ans. Il a été enlevé à Croix-des-Bouquets en octobre dernier.
En dépit du fait que les parents de l’enfant ont versé la rançon réclamée par les ravisseurs en échange de sa libération, ils ne l’ont pas relâché jusqu’à ce qu’il est porté porté disparu, a renchéri la PNH.
À en croire l’institution, plusieurs personnes ont été déjà interpellées dans le cadre de ce dossier. Il s’agit de Lounes, Black ainsi connu, sa femme et également Mimose Elvéus, la maman de Dinardo Augustin. Ils ont été arrêtés respectivement dans la ville des Cayes et à la Croix-des-Bouquets. À présent, Dinardo Augustin est gardé à vue dans l’attente des suites judiciaires que nécessite son dossier.
À titre de rappel, toujours selon la PNH, Black est un chef de gang qui dirigeait la bande criminelle dont Dinardo Augustin faisait partie. La femme de celui-là, a été quant à elle, chargée de préparer la nourriture pour les otages.
Les actes criminels des gangs armés prennent chaque jour une proportion beaucoup plus élevée notamment dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. En dépit de certains efforts de quelques unités spécialisées des forces de l’ordre, les malfrats continuent d’endeuiller les familles haïtiennes ainsi de les appauvrir à l’aide du Kidnapping suivi de séquestration. Alors qu’il n’y a pas jusque-là aucun plan de sécurité nationale du côté des autorités compétentes qui vise à mettre les bandits hors d’état de nuire.
Merci Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Edmond Bocchit continue le plaidoyer pour le déploiement d’une force étrangère en Haïti