Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a octoyé le droit à Starlink Haïti S.A. d’utiliser ses appareils afin de fournir de l’internet par satellite à travers tout le territoire national. C’est ce qu’a indiqué l’institution dans un certificat d’homologation paru le 24 novembre 2022.
Désormais, le marché de la technologie en Haïti a un nouveau nom. Il s’agit de Starlink Haïti S.A., la compagnie du milliardaire américain, Elon Musk qui vient de recevoir son certificat d’homologation décerné par le CONATEL.
En effet, cette compagnie est représentée en Haïti par UNBROSSA. Elle aura à offrir des services d’internet de haut débit par satellite. Le premier test est prévu dans la capitale haïtienne pour le mois de décembre prochain, a rapporté Radio Métronome.
Depuis plusieurs années, les utilisateurs des compagnies téléphoniques critiquent constamment les services d’internet offerts par celles-ci. Les prix de ces services sont non seulement exorbitants, mais aussi, ils ne sont pas de qualité, selon l’observation de plus d’un.
Les problèmes pourraient persister même avec l’arrivée de la firme Starlink Haïti S.A sur le marché haïtien, s’il n’y a pas la mise en place d’une structure compétente capable de prendre la défense des consommateurs.