Des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont procédé à l’arrestation de Joël Khawly à Jacmel, le vendredi 25 novembre 2022, pour détention illégale d’armes de guerre et de munitions. C’est ce qu’a annoncé la Police nationale d’Haïti (PNH) dans une note de presse, parue ce samedi 25 novembre.
L’institution policière affirme avoir été informée du débarquement d’une cargaison de drogue à Marigot pour le compte de l’homme d’affaires Joël Khawly. Du coup, elle a dépêché une équipe du détachement Sud du BLTS/DCPJ, accompagnée des Garde-Côtes, à Jacmel en vue de perquisitionner plusieurs espaces de la juridiction, dont le Club Ma Folie et le domicile de Khawly.
Après des heures de fouille en présence d’un juge de Paix et une équipe de l’UDMO de la juridiction, des armes de guerre et des muntions ont été retrouvées et saisies par les forces de l’ordre.
Il s’agit de deux Fusils de guerre ; un Fusil Smith et Wesson de modèle MEP15 de série SW 75106 de calibre 5.56mm ; deux chargeurs garnis de 47 cartouches ; un bâton télescopique ; trois Bidons de Gaz lacrymogène dont deux de marque CS et un autre de Marque 112CN.
Ont également été retrouvés, un UZI modèle SMG Serie 093035 et deux chargeurs Uzi garnis de 52 cartouches de calibre 9mm ; un Pistolet de Calibre 9mm de série FXL 824 de marque GLOCK 17 ; deux chargeurs remplis respectivement de 14 et 16 cartouches de calibre 9mm et deux autres boites de cartouche 12 dont l’une de 17 cartouches et l’autre de 25 Cartouches.
À présente, Joël Khawly est gardé à vue à la DCPJ, pour les suites judiciaires, informe la PNH.
Lisez aussi : Kidnapping : deux individus interpellés, des armes et munitions saisies par la Police
Le Canada n’a pas une liste de 800 personnes à sanctionner en Haïti