Le Sénateur du département de l’Ouest, Patrice Dumont, demande au Sénateur Joseph Lambert de démissionner de la Présidence du tiers du Sénat. L’originaire de Léogâne s’est positionné ainsi après que les gouvernements américain et canadien ont accusé l’élu du Sud-est d’être de connivence avec des gangs armés et de participer au trafic international de drogue et des activités de corruption.
‹‹ Étant donné que les derniers développements diplomatiques de la crise totale qui bouleverse la vie nationale frappent de plein fouet le Sénat de la République, je crois indiqué de vous demander de vous retirer de sa présidence ››, a-t-on lu dans une correspondance du Sénateur Dumont adressée au Président du Grand Corps, ce mercredi 9 novembre 2022.
Ce retrait vous permettra d’avoir toute la latitude requise pour assurer votre défense comme, du reste, vous l’avez annoncé, a poursuivi le Sénateur Dumont.
Aussi appelle-t-il à la convocation, toutes affaires cessantes, de l’Assemblée des Sénateurs pour les suites appropriées.