Des hommes armés ont enlevé un professeur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), du nom Auguste Alexis dans la commune de Tabarre, le dimanche 30 octobre 2022. Dans une note portant la signature du Rectorat de l’UEH, l’institution dit avoir dénoncé et condamné le rapt perpétré contre son employé tout en demandant sa libération immédiate.
Le Rectorat de l’UEH dit qu’il a appris avec frustration, colère et exaspération l’acte du kidnaping orchestré, hier dimanche, contre Auguste Alexis, professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) et à l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI). En effet, l’institution à travers sa note, condamne avec la plus grande rigueur cet énième acte d’enlèvement dont le membre de la communauté universitaire est victime. Ainsi réclame-t-il la libération du professeur immédiatement et ceci sans aucune condition.
Par ailleurs, le Rectorat a également exprimé son plein soutien aux familles du professeur victime, à toute la communauté universitaire notamment celles de la FDSE et de l’INAGHEI, avons-nous lu dans la note.
À en croire le Rectorat, c’est vraiment révoltant pour que le pays continue à vivre cette situation macabre où la circulation des personnes est devenue un pari hautement risqué. L’organe suprême de l’UEH a aussi plaidé en faveur d’un véritable réveil national incessant afin de mettre un terme à ce climat de terreur qui s’apprête à s’installer dans notre vie quotidienne comme une seconde nature.
Marc Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Sud-est : la PNH annonce le démantèlement d’un gang à Marigot