La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce le démantèlement, ce lundi 31 octobre, d’un gang qui évoluait dans la zone de Macary plus précisément dans la 3e section communale de Marigot, département du Sud’Est.
Les forces de l’ordre ont appréhendé six (6) individus dont le présumé chef du gang, Alexis Daniel alias “Ti-Daniel”. Elles ont également procédé à la saisie de plusieurs objets retrouvés en possession des présumés bandits.
D’après une note de la PNH, trois armes à feu ont été confisquées. Il s’agit d’un pistolet de marque Luger, de calibre 9mm, de série J9934, un revolver de marque Smith & Wesson, de calibre 38, de série K879710 et d’une arme de fabrication artisanale capable de tirer des cartouches 12.
De plus, deux cartouches et une douille de calibre 38, une cartouche de calibre 9mm, un chargeur 9mm, un BDU et un blouson s’apparentant aux uniformes des unités spécialisées de la PNH, une cagoule, six machettes, deux poignards et cinq téléphones ont été saisis.
Deux des individus arrêtés, Alexis Daniel et Soifaite James, ont passé aux aveux. Ils avouent avoir tué Olice Marseille et Pansely Beaujour avec le pistolet et le révolver trouvés en leur possession.
Cette opération a été menée par le SDPJ et l’UDMO-SE en compagnie du Substitut du Commissaire du Gouvernement Me Royal Mathurin et du juge de paix de la commune de Marigot Maître Anofène, a informé la PNH.
Elle a été réalisée suite à des plaintes répétées relatives à des cas d’assassinat et de tentative d’assassinat, de vols à main armées, de braquage, de détention illégale d’arme à feu et d’association de malfaiteurs impliquant les membres du gang.
Lisez aussi : Le ministère de la communication déplore la mort du journaliste Romelson Vilcin