Le ministère de la Culture et de la Commutation (MCC) se prononce sur la mort tragique du journaliste Romelson Vilcin. Il condamne l’acte et garde l’idée que lumière sera faite sur les circonstances du décès de cet infatigable travailleur de la presse.
Le MCC dit déplorer le drame survenu ce dimanche 30 octobre 2022, au Commisariat de Delmas 33, qui a occasionné le décès brutal du journaliste Romelson Vilcin.
‹‹ Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances afin d’identifier et de poursuivre l’auteur ou les auteurs de cet acte regrettable ››, croit le ministère.
Le journaliste Romelson Vilcin a été grièvement blessé au Commissariat de Delmas 33. Transporté d’urgence à l’hôpital, le responsable de Romelo Production n’a pas survécu à ses blessures. Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont indexés dans le cadre de ce dossier.
En compagnie de plusieurs autres journalistes, Vilcin était en train de dénoncer l’arrestation arbitraire du journaliste Robest Dimanche par les agents de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre.
Lisez aussi : Haïti : un journaliste tué par la Police, un autre arrêté