Le journaliste Romelson Vilcin a été tué au Commissariat de Delmas 33, ce dimanche 30 octobre 2022. Ce meurtre est l’œuvre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), selon les premières informations.
En compagnie de plusieurs autres journalistes, le responsable de Romelo Média Production était entrain de dénoncer l’arrestation arbitraire du journaliste Robest Dimanche par les agents de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre.
‹‹ Des policiers affectés au commissariat de Delmas 33 ont tué par balles ce dimanche un journaliste qui était venu témoigner sa solidarité à Robest Dimanche, Journaliste de la radio Zénith arrêté puis gardé à vue au commissariat ››, a rapporté la radio télé Galaxie.
Quant au journaliste Dimanche, il a été arrêté par une patrouille policière au niveau de delmas 40b. ‹‹ Les motifs à lui reprocher sont troubles à l’ordre public et rébellion. Son visage est tuméfié. Il est gardé à vue au niveau du commissariat de Delmas 33 ››, a tweeté Me Arnel Rémy, Porte parole du Collectif des Avocats pour la défense des droits de l’Homme (CADDHO).
Reynald Kenny Petit-Frère a également été tabassé par les agents de l’ordre selon Me Rémy.
Shelovenie Jean