Le bilan de personnes touchées par le choléra grimpe à une fréquence effrayante. Du 1er au 25 octobre, le ministère haïtien de la santé publique a enregistré plus de 2000 cas suspects, et 45 décès.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a publié, le 26 octobre 2022, un nouveau bilan, sur la résurgence du choléra en Haïti. Ceci fait mention de 2118 cas suspects, 220 cas confirmés, 1529 cas hospitalisés, 30 décès institutionnels et 15 décès communautaires. Ce bilan concerne toutes les zones touchées par l’épidémie.
Le ministère demande à la population de continuer à respecter les règles d’hygiène et de se rendre au centre de santé le plus proche en cas de vomissement et de diarrhée aiguë, profuse.
L’Épidémie du choléra ressurgit en Haïti, le dimanche 1er octobre 2022, et ce, dans un moment où le pays fait face à une crise sociopolitique aiguë. La pénurie du carburant a contraint à plusieurs centres hospitaliers de réduire leurs services disponibles.
Lisez aussi : UNICEF : au milieu de l’insécurité en Haïti, une nouvelle recrudescence du choléra met 1,2 million d’enfants en danger