Le Ministère de la culture de la communication (MCC) a appris avec effroi la nouvelle de tentative d’assassinat dont le journaliste Roberson Alphonse a été victime, ce mardi 25 octobre 2022, à Delmas 40B, lit-on dans une note publiée sur le compte twitter de l’institution.
Alors qu’il s’apprêtait à se rendre sur son lieu de travail à Radio Magik 9 où il co-anime avec d’autres confrères l’émission Panel Magik, le journaliste Roberson Alphonse a échappé à une tentative d’assassinat, tôt ce mardi matin. Bien qu’il soit touché par balles durant cette attaque armée, ‹‹ le pronostic vital du confrère n’est, heureusement, pas engagé ››, se réjouit le Ministère de la culture et de la communication citant des informations relayées par Frantz Duval, Directeur en chef du journal Le Nouvelliste.
Par ailleurs, le ministère saisit « cette occasion douloureuse pour souhaiter un prompt rétablissement au journaliste et témoigner sa totale solidarité à la famille de la victime, ses collaborateurs et collaboratrices ainsi qu’à toute la coorporation durement touchés par ce malheureux évènement qui vient menacer une fois de trop le secteur de la presse haïtienne », indique cette même note.
Le Ministère de la culture et de la communication dresse monsieur Alphonse comme une figure de proue et un modèle à suivre au milieu de la presse en Haïti de par son professionnalisme et son amour pour le métier. ‹‹ Le journaliste Roberson Alphonse est une personnalité très respectée au sein de la presse haïtienne. Sa rigueur, son effort d’impartialité et son sens de perfectionnement font de lui un modèle pour la profession ››, indique cette note signée par les responsables du ministère.
Marc Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Haïti-Insécurité : le Journaliste Roberson Alphonse blessé par balles