L’univers musical Haïtien est en deuil. En effet, l’artiste Haïtien Michael Benjamin dit Mikaben est décédé tout de suite après sa prestation au concert de Carimi, à l’Accor Arena, Paris France, ce samedi 15 octobre 2022.
Cette figure emblématique de la musique haïtienne a rendu l’âme des suites d’un arrêt cardiaque, selon l’animateur Carel Pedre qui dresse Mikaben comme l’un des artistes les plus talentueux de sa génération.
Nombreuses, les personnalités haïtiennes qui sont consternées par cette triste nouvelle. C’est le cas de Frantz Duval, rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste qui voie en Mikaben quelq’un qui a tout donné à la musique haïtienne.
‹‹ Ce concert du 15-10-22 Accor Arena des retouvailles de Carimi à Paris se présentait comme le grand moment de l’année et même de l’histoire de la musique haïtienne. Avec le décès sur scène de Mikaben, c’est Michael Benjamin- qui rentre dans l’histoire. Mika a tout donné à la musique ››, a tweeté M. Duval.
Le Ministère haïtien de la Culture dit avoir appris avec consternation la nouvelle du décès de Mikaben qui, selon lui, est l’un des porte étendards de la musique haïtienne. ‹‹ Talentueux artiste, maniant avec dextérité différents univers musicaux, Mikaben est parti trop tôt et va laisser un grand vide dans l’univers musical Haïtien ››, a-t-il déploré, présentant ainsi ses sympathies à la famille Benjamin et tout le secteur culturel.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Haïti : près de 100 000 enfants de moins de cinq ans souffrent déjà de malnutrition aiguë sévère