Des individus armés ont entré à la résidence privée du policier Bekens Dieudonné, affecté à l’unité du Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants(BLTS) et y ont enlevé au moins cinq personnes, dans la nuit de mardi 26 septembre 2022, à Château Blond, Torcelle. Après avoir procédé à ces enlèvements, les malfrats ont démoli, avec des engins lourds, la maison de l’agent de l’ordre avant d’y mettre feu, avons-nous appris auprès d’une source policière.
La bande criminelle de Vitelhome opérant à Torcelle et des zones avoisinantes continue de dicter ses lois à la population de ces quartiers. En effet, les membres de de ce gang ont fait irruption au domicile du policier Bekens Dieudonné, issu de la 24ème promotion de la PNH et ont enlevé sa femme, son père ainsi que ses trois enfants.
Les criminels qui étaient munis d’engins lourds, ont également procédé à la démolition d’une partie de la maison bien avant de l’incendier. C’est ce qu’a informé Lionel Lazarre, Coordonnateur général du Syndicat de la police nationale (SYNAPOHA).
Au moment du drame, le policier Bekens Dieudonné était à son poste de travail a ajouté, monsieur Lazarre qui se dit révolté face à ces exactions des gangs armés prenant pour cibles privilégiés des agents de l’ordre. Par ailleurs, il a demandé au haut commandement de la PNH de prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger la vie des policiers ainsi que les membres de leur famille.
Parallèlement, ce gang dirigé par Vitelhome Innoncent a également détruit, au cours de cette même nuit, le mur récemment construit à l’entrée de Belvil. Les truands menacent aussi d’attaquer, à tout moment, les habitants de ce quartier résidentiel, situé loin de l’académie nationale de police.
Marc Wisly HILAIRE