L’hôpital Bernard Mevs, dans une note de presse, a annoncé la réduction de son staff ainsi que certains de ses services médicaux fournis à la population haïtienne. Cette mesure a été adoptée par les responsables de ce centre hospitalier en raison de la crise persistante qui sévit au pays depuis plusieurs semaines.
L’indisponibilité des produits pétroliers dans les stations-service sur toute l’étendue du territoire national affecte tous les secteurs vitaux du pays. En effet, l’hôpital Bernard Mevs est l’une des dernières institutions en date qui est touchée par cette crise.
‹‹ L’Hôpital Bernard Mevs/Project Medishare tient à remercier toute la population pour sa confiance soutenue en notre institution qui jusque-là a toujours respecté ses engagements qui sont de donner des soins de qualité, sans parti pris››, ont indiqué les responsables.
‹‹ En effet, la crise de carburant qui sévit actuellement dans le pays nous a contraint à mettre en place un plan d’urgence avec réduction de notre staff et des services disponibles, au détriment de nos fidèles patients ››, ont-ils regretté, sans toutefois fournir aucun détail sur les services disponibles pour le moment.
« Devant cette dure et triste réalité, nous ne saurons dire quand l’hôpital pourra reprendre son fonctionnement normal si toutefois cette pénurie perdure », ont poursuivi les dirigeants de ce centre hospitalier de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
Par ailleurs, l’hôpital Bernard Mevs, à travers cette même note, dit ne pas souhaiter arriver à la fermeture complète. Et en a profité du même coup pour solliciter l’aide de tout un chacun, et plus particulièrement des fournisseurs en carburant, pour le faciliter l’accès à l’approvisionnement en Diesel qui représente à l’heure actuelle sa seule source d’énergie.
Marc Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Haïti : plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues contre le gouvernement d’Ariel Henry