L’Organisation chrétienne, eau, esprit et vie (OCEEV) en partenariat avec la Vision innovatrice pour le progrès(V.I.P) a lancé, le 12 septembre dernier, en grande pompe son tout premier concours d’innovation, d’Excellence et Leadership baptisé Ciel mon avenir.
L’OCEEV vole au secours des jeunes des communes de Carrefour et de Gressier ainsi que ceux des zones environnantes, grâce au lancement de son premier concours d’innovation, d’excellence et de leadership. En effet, ledit concours cible des jeunes âgés de 18 jusqu’à 30 ans vivant dans les communes susmentionnées ainsi que les zones avoisinantes. Ce concours débutera le 9 octobre 2022 et terminera le 21 janvier 2023, a rapporté L’OCEEV dans un communiqué de presse.
À en croire les organisateurs, cet événement a pour vision de développer chez ces jeunes, le sens de leadership et la créativité en vue de les mieux préparer, c’est-à-dire, de les inciter à participer au développement de leur communauté.
En effet, ce sera le moment pour les participants de bénéficier « en autres d’un ensemble de formations sur le leadership, l’élaboration et la gestion de projets pour ne citer que ceux-là », ont précisé les responsables du concours à travers le communiqué de presse. De plus, ont-il ajouté, les gagnants obtiendront d’autres primes tels que des livres et des appareils électroniques. Aussi, le premier lauréat gagnera-t-il une somme de 100 000 gourdes pour la réalisation d’un projet relatif à la créativité et l’innovation.
Tout individu dont son âge se situe entre la fourchette de 18 et 30 ans désireux à participer à ce concours, a jusqu’à 30 septembre pour s’inscrire. De ce fait, un formulaire d’inscription est disponible en ligne sur les différentes pages des réseaux sociaux des deux organisations partenaires, notamment Facebook et Instagram.
En outre, les intéressés peuvent également contacter les responsables via l’adresse mail du concours: cielmonavenir@gmail.com ou à travers les numéros de téléphones disponibles sur leurs plate-formes numériques.
Marc Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Widelande Pierre et Mirlène Sartuné de retour en Haïti après leur stage professionnel sur la danse d’Afrique Australe