La reine Elizabeth II s’est éteinte, ce jeudi 8 septembre 2022, au château Balmoral, en Écosse. Née le 21 avril 1926, elle s’en va pour l’Orient éternel à l’âge de 96 ans.
Elizabeth II était reine du Royaume-Uni, composé de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord, ainsi que d’autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth. En juin dernier, elle célébrait ses 70 ans de règne.
Nombreuses, les personnalités politiques du monde entier, qui sont consternées par ce triste départ. C’est le cas du Premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, qui salue le départ de la reine. Elizabeth est, selon lui, celle qui aura marqué profondément l’histoire du Royaume-Uni, de l’Europe et du monde entier. ‹‹ Nous tenons à saluer son profond engagement pour le bonheur de son peuple pendant 70 ans de règne ››, écrit le PM haïtien.
Le chef du Gouvernement adresse ses sincères condoléances à la famile royale, à la nation britannique et aux États du Commonwealth qui pleurent, aujourd’hui, la disparition de la Monarque ‹‹la plus célèbre de l’histoire››.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Luis Abinader interdit à Claude Joseph et à 12 chefs de gang haïtiens d’entrer en République Dominicaine
Affaire Jovenel Moïse : Christian Emmanuel Sanon auditionné au Cabinet d’instruction