La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir déjoué une tentative de kidnapping, à la rue Jean-Baptiste, Delmas 33, le dimanch 4 septembre dernier, aux environs de 9 heures du soir.
L’un des présumés kidnappeurs a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec des agents de la Brigade d’Intervention (BI) de Delmas qui ont dévié cette tentative d’enlèvement.
Selon la PNH, les ravisseurs étaient deux individus armés, dont Saint-Louis Bernadin, âgé de 31 ans. Ce dernier était en possession d’un pistolet de marque Glock 12, de calibre 9mm et de numéro de série RXK 500, muni de son chargeur.
La victime, un homme de 39 ans, était à bord de son véhicule de marque Suzuki Grand Vitara, couleur noire. Elle s’en était sortie saine et sauve à l’arrivée de la patrouille de la Brigade d’Intervention.
Le nommé Saint-Louis Bernadin, présumé kidnappeur, a été mortellement touché. Quant à son acolyte, il a eu le temps de s’enfuir avec la voiture de la victime, rapporte la PNH.
Le juge de Paix Jean Flaury Raymond a été requis afin d’effectuer le constat du corps sans vie du malfrat. ‹‹ Le pistolet du kidnappeur présumé a été confisqué, constituant ainsi le corps du délit pour les suites judiciaires nécessaires ››.
Lisez aussi : Haïti/Insécurité : un motard tué par balles à l’Avenue Maïs-Gâté
5 présumés membres des « 400 Mawozo » appréhendés par la Police