Le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné, le lundi 5 septembre 2022, le pasteur Christian Emmanuel Sanon dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021.
Le dossier de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse refait surface cette semaine. En effet, le juge Wesser Voltaire a auditionné le pasteur Christian Emmanuel Sanon. Ce dernier est l’un des présumés auteurs intellectuels de l’assassinat de l’ex chef de l’État.
Agé de 64 ans et originaire de la commune de Marigot, Christian Emmanuel Sanon a été appréhendé en juillet 2021.
À en croire le chef de la Police d’alors, Léon Charles, M. Sanon est entré en Haïti à bord d’un avion privé avec l’intention d’accaparer la Présidence haïtienne. Il est la première personne contactée par les assaillants juste après avoir exécuté le Président Moïse.
Par ailleurs, l’institution policière avait affirmé qu’elle était en possession d’informations prouvant que Christian Emmanuel Sanon a été en contact avec deux (2) autres personnes suspectées comme étant des auteurs de ce crime crapuleux.
Lors d’une perquisition effectuée à son domicile privé, les forces de l’ordre ont retrouvé plusieurs objets prouvant son implication dans la planification et la réalisation de l’opération d’un commando armé à la résidence privée du chef de l’État.
M. Sanon est aussi accusé d’avoir effectué des démarches auprès d’une firme d’investigation privée pour le recrutement des mercenaires .
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Delmas : une tentative de kidnapping déviée, un présumé kidnappeur mortellement blessé
Nesmy Manigat apporte des précisions sur le ‹‹ Livre unique ››