Des hommes armés ont abattu un motard sur la route de Maïs-Gâté, ce lundi après-midi 5 septembre 2022. En toute quiétude, les auteurs de cet acte barbare ont eu le temps de prendre la fuite. Le drame s’est produit non loin des locaux de la Croix rouge haïtienne, a constaté un repoter de notre rédaction.
Des bandits armés opérant dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince continuent de semer le deuil au sein de la population haïtienne. En effet, ce lundi après-midi un jeune homme portant un casque de couleur rouge a été tué de balles à Maïs-Gâté, un quartier de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Cet individu dont l’identité n’a pas été révélée, était en train de gésier dans son sang au moment où notre reporter a sillonné l’Avenue Maïs-Gâté, zone dans laquelle le drame s’est passé.
Selon, les premiers éléments d’informations dont disposent le journal, ce sont des hommes armés circulant à bord de motocyclette qui ont perpétré cette action criminelle . Les malfrats ont eu le temps de prendre la poudre d’escampette avec la motocyclette de la victime, sans avoir peur d’être poursuivis par les forces de l’ordre.
En effet, le corps sans vie du motard baignant dans son sang sur le macadam, a été entouré de plusieurs riverains venant assister la scène du crime. Aucune présence policière ni d’autorité judiciaire n’avait été remarquée au moment où notre reporter s’était présenté sur le lieu du drame.
Marc Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Saint-Michel de l’Attalaye : marche pacifique contre la cherté de la vie et la rareté du carburant