La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce, ce vendredi 2 septembre 2022, l’arrestation à Cabaret du présumé bandit Israël Dorisca. Ce dernier, selon l’institution policière, a des liens de parenté avec le présumé caïd Carlo Petithomme, dit « Ti Makak ».
Dorisca a été interpellé par la Police au niveau de Cabaret pour son implication présumée dans des actes d’incendie, de cambriolage et de braquage. Selon les informations préliminaires dont dispose la PNH, il est membre actif du groupe de gangs dirigé par « Ti Makak ». Il avait également participé à l’incendie d’un véhicule de police de la Brigade d’Intervention (BI) de Thomassin.
Le gang dirigé par TiMakak est le principal auteur de la mort de l’ex-Sénateur Yvon Buissereth, d’après la PNH. L’ancien parlementaire a été tué et calciné à Laboule 12, le samedi 6 août 2022, par des membres de cette bande de criminelle.
Pour l’instant, Israël Dorisca est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : BRH met en garde les institutions financières