Le Directeur Général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a pris part au 3ème Sommet des Chefs de Police des pays membres des Nations Unies. Cette réunion de haut niveau se déroule du 31 août au 1er septembre 2022. Le commandant en chef de la PNH a eu plusieurs rencontres bilatérales en marge du ce sommet.
Ce jeudi 1er septembre le DG Frantz Elbé a rencontré la Secrétaire de Sécurité et Protection Citoyenne, Rosa Iceland Rodriguez. Les discussions ont porté sur la redynamisation de la coopération haïtiano-méxicaine existant en matière de sécurité.
Avec le Directeur Général des Carabiniers du Chili, Ricardo Yanez, le mercredi 31 Août 2022, M. Elbé a discuté de l’évaluation de la coopération entre les deux pays en matière de formation et la possibilité d’inclure dans le programme d’autres champs de spécialisations.
Par ailleurs, une réunion de travail s’est tenue au siège des Nations-Unies, le mardi 30 août 2022, entre Frantz Elbé et Alexandre Zouev, le Sous-Secrétaire Général à l’état de droit et des institutions chargées de la sécurité. Le Patron de la PNH a également rencontré Robert Pulver le chef du service des questions judiciaires et pénitentiaire.
Lisez aussi : Edgard Jeudy nie en bloc les accusations de corruption de l’ULCC portées contre lui