La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de deux individus ce dimanche 28 août 2022. Il s’agit des nommés Jean Lino Lizaire et Feguerson Dolsaint, interpellés respectivement au niveau de Trois Mains et Malpasse.
Le nommé Jean Lino Lizaire, âgé de 42 ans, a été appréhendé le dimanche 28 août 2022. L’originaire de Jérémie a été arrêté pour détention, trafic de stupéfiants et transport de 1035,9 kg de pailles sèches testées préliminairement positives à la marijuana.
Lors de son arrestation au niveau du rond point de Trois Mains, il était à bord d’un minibus, de marque Nissan Caravan, de couleur grise, et immatriculé TP: 36645.
Le minibus contenait 46 sacs totalisant 1035,9 kg de pailles sèches assimilées à la marijuana, selon la PNH.
Un juge de Paix de la Croix-des-Missions a été requis pour le constat légal. Pour l’instant, le nommé Jean Lino Lizaire est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Par ailleurs, Dolsaint Feguerson, alias « Neymar », originaire des Gonaïves a trouvé son arrestation au niveau de la frontière Malpasse. Ce dernier est membre actif du gang que dirigeait Collègue. Il a été interpellé par la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT), alors qu’il s’apprêtait à se réfugier en République Dominicaine.
De plus, le nommé Feguerson Dolsaint participait activement dans des actes criminels commis dans la commune de la Croix-des-Bouquets par la bande à l’ancien chef de gang Collègue Octavius, mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police au début du mois d’août 2022.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Arrestation d’un ex-substitut commissaire du Gouvernement à Saint-Marc