La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), dans le cadre de l’enquête sur l’affaire du trafic illégal d’armes et de munitions auquel l’Église épiscopale d’Haïti (EEH) est impliquée, recherche le Directeur du collège Saint-Pierre de Port-au-Prince, Père Fritz Désiré. Ce dernier a boudé une convocation des autorités de la DCPJ.
Le Père Fritz Désiré fait l’objet d’un mandat d’amener émis par la DCPJ, pour son implication présumée dans le trafic illégal d’armes au nom de l’église épiscopale d’Haïti. Le dossier a pris cette tournure après que l’homme de Dieu ait boudé l’invitation de la DCPJ.
Dans le cadre de cette affaire, la DCPJ a déjà interpellé plusieurs responsables de l’EEH. Le Père Frantz Cole, le comptable Jean Mary Jean Gilles, sont les deux dernières personnes interpellées dans ce dossier, après l’arrestation de Gina L. J. Rolls et Lovenie Louis Jean.
Par ailleurs, le comité des prêtres seniors a réagi sur cette sale affaire dans laquelle l’EEH s’est empêtrée. Il a exigé la démission des membres du comité permanent de l’EEH. Selon les prêtres seniors, ce comité permanent ne devrait pas continuer à signer des documents officiels engageant l’institution épiscopalienne.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Le Père Frantz Cole lâché par l’Église épiscopale dans le dossier de trafic d’armes