Lors d’une opération policière menée à Cité Doudoune, ce mercredi 24 août 2022, les agents de l’ordre ont libéré une otage de 39 ans, enlevée à Delmas 31 depuis le 12 août dernier. Au cours de cette même opération, deux présumés bandits ont été abattus dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, a indiqué la PNH.
À Cité Doudoune, des agents du CIMO et de l’UDMO en partenariat avec le commissariat de la Croix-des-Bouquets, ont réalisé une importante intervention aujourd’hui.
Cette intervention s’est soldée par la libération d’une otage de 39 ans ainsi que la mort de deux individus. Ces derniers identifiés comme des présumés bandits, répondent aux noms de Samuel Joseph et Guemson Joseph. Ils ont été mortellement blessés lors des échanges de tirs avec les policiers.
L’otage dont l’identité n’a pas été révélée, avait été kidnapée le 12 août dernier à Delmas 31, selon la PNH. La victime a passé environ 12 jours aux mains des malfrats. Elle dit avoir vécu une période difficile au cours de sa séquestration. Elle en a également profité pour remercier la Police Nationale d’Haïti de l’avoir mise en liberté.
Marc Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Trafic illégal d’armes et de munitions : le comptable de l’Église épiscopale d’Haïti par la Police